La Pierre Babillarde

A l'ombre du clocher
Veillée du 1 Avril 2006

Du chemin de fer au chemin de terre

Ce n'était pas un poisson d'avril ! Elle a bien eu lieu la veillée « à l'ombre du clocher » consacrée à la foi et à la vie religieuses. Nous étions 25 personnes ce qui nous aidé à remplir un questionnaire relatif à l'église. Le père Jean Louatron, missionnaire au Tchad qui a participé à la vie religieuse de Blandouet, nous a fait part de la façon dont les Tchadiens vivaient leur foi.

L'église de Blandouet
dessin
Dessin réalisé par Serge

De leur côté, Fernande, Claudine, Marie-Louise, André et Frédéric nous ont chanté « la prière » de Brassens et « les 3 cloches » interprétée par Edith Piaf et de Fred Mella, un des compagnons de la chanson. Mais comme il paraît qu'il n'y en a pas beaucoup à savoir chanter (à vérifier !), Serge et Laurène ont choisi de participer en réalisant de beaux dessins, un bel exemple à suivre, et beaucoup d'autres en apportant de succulentes tartes...

L'église de Blandouet
dessin
Dessin réalisé par Laurène

Mais les veillées et le petit Babillard illustré ne font qu'ouvrir des dossiers. Notre église recèle certainement plein de secrets sur les cérémonies. Alors n'hésitez pas à nous écrire où à nous contacter. Mais au fait, qui pourrait donner la hauteur du clocher de Blandouet ? Le prochain dossier aura pour thème "les fêtes d'hier et d'autrefois". Là aussi, faites-nous vite part de vos souvenirs !

signatureNicole

Liens vers nos activités


Pour nous joindre, un mail.
Réalisation par les Ateliers d'Histoire de la Charnie.
2005-2011 Copyright - La Pierre Babillarde - Toute reproduction est strictement interdite -