Elle a bien eu lieu la rando annoncée dans le PBI n°5.
Nous étions une trentaine à être allés à la découverte du patrimoine de Torcé-Viviers en Charnie.
Comme lors de la première rando sur Blandouet,
il y avait deux boucles au programme, avec une pause déjeuner pique-nique. Yvon Blanchard avait assuré la logistique : Réservation d’une salle auprès de la mairie de Torcé-Viviers (un grand merci de la part
du Comité des fêtes et d’animation de Blandouet), transport de tables et de chaises… Quelques jours auparavant, il avait déjà élargi une sente étroite sur le parcours qu’il avait pris soin de reconnaître.
Surprise, le jour de la rando, ce passage, menacé de disparaître, s’était transformé en sentier bien dégagé, au sol fraîchement empierré. Comme quoi rando et sauvegarde du patrimoine vont bien de pair
(et un nouveau merci à Torcé-Viviers). De quoi réjouir Alain Guéguen et encourager tous les bénévoles du comité départemental de randonnée de la Mayenne (voir rubrique sur la veillée chemins faisant).
Un petit dossier pour que chacun en sache un peu plus sur le patrimoine de Torcé-Viviers traversé par la Rand’automne.
Allons à la découverte de tout ce que nous rêvions de savoir sur la Forêt de la Grande Charnie, le manoir de Bouillé, les pavés de Paris extraits du banc de grès armoricain allant du Gros Fouteau au Tertre Blanc…
Dossier sur la rando
Pour nous joindre,
un mail.
Réalisation par les Ateliers d'Histoire de la Charnie.
2005-2011 Copyright - La Pierre Babillarde - Toute reproduction est strictement interdite -